Le PPS évolue
Depuis la fin du certificat médical obligatoire, 5,7 millions d'attestations PPS ont été générées. Réussite collective, le PPS a remporté l'adhésion générale, apportant plus de simplification et favorisant l'accessibilité aux courses.
Depuis la création du PPS, des fonctionnalités additionnelles ont été ajoutées chaque mois. Ces démarches d'amélioration, à destination des organisateurs et des coureurs, se poursuivent avec la nouvelle version du PPS.
CE QUI VA EVOLUER
Le Pass Prévention Santé
A partir de janvier 2026, le Parcours Prévention Santé devient un Pass Prévention Santé, avec des contenus coaching santé enrichis pour les pratiquants.
Sa validité passera de 3 mois à 1 an.
Son coût annuel sera fixé à 5€, incluant une assurance responsabilité civile. Le règlement s'effectuera directement sur la plateforme PPS.
Pour simplifier vos démarches, cette évolution de la plateforme PPS intègrera également le questionnaire de santé pour les mineurs (gratuit), et une vérification automatisée des PPS.
DES DISPOSITIFS STRUCTURANTS
La FFA joue un rôle désormais central dans le développement du running en France, en termes d’accompagnement, de prévention et de sécurisation de la pratique. Pour cela, elle met en place une nouvelle stratégie running, afin de proposer des services à forte valeur ajoutée pour répondre aux besoins de tous : pratiquants, clubs, structures déconcentrées et bien sûr vous, organisateurs.
Co-construction et lancement progressif d'un nouveau Calorg, plus performant, plus connecté, et plus intuitif.
Plus de valorisation des courses labellisées FFA, pour mieux faire reconnaître la qualité et la sécurité qu’elles garantissent.
Lancement d'une nouvelle plateforme DataRunning courant 2026, un outil qui permettra à chaque pratiquant de suivre ses progrès, de se comparer à d’autres profils, et de mieux appréhender son évolution.
Zoom sur les courses à label
Le saviez-vous ? Plus de 700 courses sont labellisées en France ! Elles offrent de nombreux...